Ski à Saint Larry

| 2 avril 2014
Mouguerre Jeunesse : Ski à Saint Larry

Dans le cadre de ses programmes des vacances d’hiver, la mairie de Mouguerre, par le biais de son centre de loisirs, a une nouvelle fois proposé un séjour au ski pour les enfants de la commune  âgés de 7 à 12 ans.

Un premier groupe de 22 enfants a pris la direction de St Larry et plus particulièrement de la station d’Espiaube  du samedi 22 février au mardi 25 puis un second groupe s’y est rendu du mardi 25 au vendredi 28 février ; soit un total de 44 enfants qui ont pu participer à ce séjour.

Le groupe d’enfants logeait au chalet de l’ours, chalet familial et très convivial où tout le personnel était aux petits soins avec eux.

Tous les enfants ont pu bénéficier de cours de ski encadrés par des moniteurs de l’école du ski français (ESF).

Pour certains d’entre eux, ce fut une totale découverte car il s’agissait de la première fois qu’ils chaussaient des skis alors que d’autres enfants, déjà aguerris à cette sensation de glisse, ont pu progresser à l’écoute des conseils des moniteurs.

Afin de respecter les rythmes des enfants, le troisième jour des séjours était consacré au repos des petits sportifs et a permis à tous de prendre du temps afin de découvrir dans un premier temps le village de St Larry et d’y faire quelques achats de souvenirs, puis, dans un second temps,  l’environnement  et le milieu de la montagne.

Cette découverte s’est conclue par une randonnée nocturne avec pour seules lumières la lune et les étoiles des Pyrénées. Ainsi, les enfants ont pu apprendre à écouter les bruits de la nuit de la montagne accompagnés par un guide passionné et pédagogue.

Malheureusement ce séjour passe trop vite, et, après un dernier cours de ski, il faut prendre le chemin du retour vers Mouguerre, avec de bons souvenirs plein la tête et surtout une énorme envie de goûter à nouveau aux joies de la glisse le plus rapidement possible.

[filebase:filelist:cat=209]