Les jeunes de Mouguerre découvrent Madrid

| 25 novembre 2014
Mouguerre Jeunesse : Les jeunes de Mouguerre découvrent Madrid

Cette année le local jeunes de Mouguerre a lancé un projet de séjour à l’étranger pour les 14-17 ans. Nous voilà donc partis pour Madrid du 18 au 23 août.

Mais commençons par le commencement : octobre 2013, 23 adolescents se réunissent pour démarrer le projet. Grâce aux réunions régulières ils choisissent la destination, les activités, l’auberge… L’aide financière, de la Mairie ainsi que de la CAF, a conduit à la réalisation de ce séjour.

Lundi 18 août, jour du départ et aboutissement de plusieurs mois d’implication. Après 7 heures de route et les valises posées à l’auberge, le groupe repère le quartier avec notamment terrain de basket, football et parc en vue de se dépenser. Dès le lendemain, une visite originale de la ville est organisée sous forme de sketch, jeu de piste, devinettes…Ainsi chacun à sa manière et par groupe, nous découvrions la cathédrale Almuneda, le Palais Royal, les arènes : Las Ventas, la Puerta del Sol et la Plaza Mayor. Une journée qui s’acheva sur une virée shopping dans la « Gran Vìa ». Un petit retour en enfance avec le Parc Warner Bros, et des sensations plus ou moins fortes selon les envies, agrémentées de bonne humeur et de fou-rires. C’est dans une toute autre ambiance, plus culturelle, que nous rentrions dans l’univers de Goya, El Greco, Velazquez et bien d’autres, au musée du Prado, sans oublier le petit tour au parc del Retiro situé tout à côté. Pour terminer, que serait Madrid et ses habitants sans le fameux stade Santiago Bernabeu, berceau de la célèbre équipe du Real de Madrid. Garçons et filles furent ravis d’admirer trophées, vestiaires et pelouse. En plus de nos journées mouvementées, nos soirées étaient rythmées par des jeux tels que « je suis story », « killer » proposés par les animateurs, mais aussi sketchs et chansons de tous, pour notre plus grand plaisir.

C’est la tête chargée de kilomètres mais surtout de souvenirs que nous sommes rentrés sur Mouguerre, concluant sur un bilan très positif : un voyage intéressant avec pour but d’être ensemble, de s’amuser et de partager de bons moments.

[filebase:filelist:cat=220]