Les vacances d’hiver chez les poussins

| 26 mars 2015
Mouguerre Jeunesse : Les vacances d’hiver chez les poussins

Thème Carnaval la première semaine

Toutes les activités prévues ont été suivies et menées à terme. Le carnaval a été le fil rouge de la semaine à travers des discussions,des jeux divers, des activités manuelles,l’atelier maquillage suivi du défilé des enfants à la mairie, Tous les enfants ont eu accès à ces activités malgré l’irrégularité de leur présence. Cela a permis à l’ensemble du groupe de ramener leurs créations. Pour la sortie patinoire avec Pierre et Louisette, il s’agissait plutôt d’une initiation ou éveil ( pour certains une première fois),les exercices proposés allaient dans le sens de l’autonomie ( chaises,apprendre à se redresser,aller chercher des palets etc) et sous forme de jeu, donc les enfants ont pris du plaisir malgré les difficultés pour certains. Le jeu de piste leur a permis d’être en équipe et découvrir l’espace du centre de loisirs surtout pour ceux qui ne connaissaient pas la structure.

Thème Cirque la deuxième semaine

Les activités ont été maintenues durant la semaine. Les deux séances de sport avec Pierre et Louisette se sont bien passées. La première séance était un parcours de motricité avec divers ateliers (sauts d’obstacles,jeux de cerceaux,jeux collectifs). Quant à la deuxième séance elle était basée sur le cirque ( équilibre,poutre,trampoline,saut sur matelas,roulades etc). Tout cela en préparation pour la sortie à Oreka (école du cirque),divers ateliers spécifique au cirque ont était proposés ( pédalettes,poutre,boule,fil,trampoline,roue et les roulades) chacun a pu tourner sur les différents atelier (cela leurs a beaucoup plu). Le clown géant (Comme Kelly) a été exposé pour le plaisir des enfants qui l’ont crée en début de semaine, Suite à la sortie, nous avons complété par un atelier jonglage (balles,assiettes) ainsi qu’un petit parcours trampoline. L’après-midi un moment de relaxation en musique pour détendre l’ensemble du groupe. Et pour terminer la semaine l’atelier pâtisserie nous a permis de préparer un gâteau coloré (gâteau clown) que nous avons pu déguster l’après-midi au gouter avec le groupe des grands.

Ces deux semaines se sont bien déroulées (malgré le temps peu clément). Bonne participation des enfants contents du programme proposé.[filebase:filelist:cat=231]