« Ensemble vers les beaux jours » à l’école du Port

| 28 avril 2015
Mouguerre Jeunesse : « Ensemble vers les beaux jours » à l’école du Port

Sur la thématique : « Ensemble vers les beaux jours ».

Pour le cycle 1durant le temps 12h et 14 h, du sport et des jeux collectifs ont été organisés ( passe à 10 ,jeu de raquettes, jeu de ballons etc…), des activités manuelles comme la création d’un tableau printanier, d’un poisson d’ avril très original suivi de son jeu de piste et pour Pâques, un mouton ayant son petit ventre bien rempli de petits œufs en chocolat,

Sur le TAP 1, des activités sportives ( parcours vélos et trottinettes ), des jeux collectifs extérieurs ( marelle ,ballon tournant,dé géant etc) ainsi qu’ une initiation football qui s’est concrétisée par un petit tournoi autour du ballon rond.

Pour les cycles 2 et 3, dans le temps 12h-14h, nous avons évoqué le printemps avec diverses activités : jeux collectifs (quiz nature, béret ballon), jeux sportifs (football, thèque) ainsi que des activités manuelles comme la création d’un jardin avec ses fleurs variées et colorées, la découverte de l’aquarelle à travers un tableau fleuri accompagnée d’une composition de fruits aux pastels, ainsi qu’un Mr Patate à la chevelure bien garnie. A cela s’est ajouté l’activité de Pâques avec la création de deux poules dont une en papier mâché et l’autre sous forme de carte colorée.

Pour le TAP1, les enfants ont participé à des jeux collectifs (épervier, jeux musicaux, cache-cache double), des jeux sportifs (football, hand, relais) et ont pu poursuivre leurs activités manuelles en cours. D’autre part, les enfants ont toujours la possibilité d’un temps libre.

Pendant le TAP2, les enfants ont toujours la possibilité de continuer une activité manuelle, de faire des jeux des société, du dessin libre, mais pour cette période, nous avons aussi, comme le thème le dit, profité d’être « tous ensemble dans ces beaux jours de printemps », à l’extérieur sous le soleil pour jouer.[filebase:filelist:cat=235]