Festiv’été à l’école du port

| 18 septembre 2015
Mouguerre Jeunesse : Festiv’été à l’école du port

Pour la période sur le thème « festiv’été », le cycle 1 a profité de diverses activités extérieures durant le temps méridien, ainsi qu’au TAP1 (athlétisme, jeux de ballon, de relais). Cette période festive a été aussi ponctuée par des activités manuelles : fêtes des mères et des pères, ainsi que la préparation des costumes, en vue du spectacle de fin d’année.

Quant aux cycles 2 et 3, le thème « festiv’été » a été abordé à travers des activités sportives ( jeux de ballons, danse, grands jeux) auxquelles se sont ajoutées des activités manuelles à l’occasion des fêtes des mères et des pères, ainsi que la création de cartes ( jeu du loup-garou) avec lesquelles les enfants ont pu jouer tous ensemble (voir la découverte d’un nouveau jeu pour certains).

Les cycles 1,2 et 3 ont pu aussi partager un moment de convivialité en préparant des brochettes de fruits pour les déguster durant le TAP 1. Ce fut un moment très apprécié par tous.

Pour le TAP 2, les cycles 1,2 et 3 se sont retrouvés ensemble dans la cour pour partager des moments de jeux, des temps libres. Ainsi que la possibilité de poursuivre des activités manuelles et d’en découvrir de nouvelles (comme l’encre de chine). Et toujours la liberté de jouer avec les jeux de société à leur disposition.

Cette période ensoleillée et festive a été agréable à partager tous ensemble.[filebase:filelist:cat=238]