l’été des cobras

| 18 septembre 2015
Mouguerre Jeunesse : l’été des cobras

Durant ce mois de Juillet, les cobras ont découvert plusieurs activités sportives et manuelles.

Côté sport, il y a eu les traditionnelles activités telles que le basket, la pétanque, les tournois ou encore une journée d’accrobranche à Soustons où les enfants ont dépassé leurs limites en grimpant toujours plus haut dans les arbres et en affrontant les différents obstacles dans les airs. Chaque enfant a pu découvrir une nouvelle activité, « la randonnée palmée ». Divisés en deux groupes, nos cobras ont pu observer les fonds marins, ainsi que les poissons grâce au matériel fourni par le prestataire. Enfin, les enfants ont profité de deux journées de stage de voile à Lahonce, à la fin duquel chacun d’eux s’est vu offrir un diplôme.

Au niveau des activités manuelles, les animateurs ont proposé diverses créations qui ont beaucoup plu aux enfants telles que : les papers toys, le cadre floral, l’art postal, les ovnis, la fresque d’été… Les enfants se sont investis et donnés à fond dans ce qu’ils ont entrepris.

En conclusion, les animateurs ont pu proposer des activités de qualités aux cobras qui sont venus en nombre restreint durant le mois mais de façon régulière. Les retours des enfants ont été positifs et ceux-ci nous ont encouragés à continuer de la sorte pour les prochaines périodes de vacances scolaires.

[filebase:filelist:cat=244]