Juillet 2015, les cobras en camp.

| 18 septembre 2015
Mouguerre Jeunesse : Juillet 2015, les cobras en camp.

Cette année, deux camps ont été organisés pour nos cobras.

Ces deux camps ont principalement favorisé la découverte de nouvelles activités sportives.

Durant le premier camp à Sauveterre de Béarn, les cobras ont pu profiter d’une belle journée de rafting. Nos grands ont pu développer leurs esprits d’équipe, s’épauler, pour faire avancer les bateaux jusqu’à bon port tout en s’amusant et en profitant de bons moments passés aux côtés de leurs amis et de leurs animateurs. Sur le camp, ils se sont également attelés à des parties de ping-pong ou encore de pétanque. C’est dans la joie et la bonne humeur que le camp s’est terminé avec une superbe bataille d’eau entre enfants et animateurs qui a ravie les esprits.

Lors du second camp à Capbreton, les enfants ont développé leurs esprits de compétition en jouant au mini golf, mais également en réalisant les meilleurs sauts dans la piscine du camping. Chaque enfant a pu profiter d’une journée de VTT en développant son agilité et son équilibre tout au long du parcours qui menait jusqu’à la plage.

Le camp s’est terminé avec la traditionnelle «  boum », et tous les enfants ont pu danser, et s’ amuser ensemble avec bonne humeur.

Ces camps ont particulièrement permis aux enfants de participer à toutes les tâches quotidiennes d’une vie en communauté, de devenir un peu citoyen avant l’heure. Monter leurs tentes, préparer les repas, faire la vaisselle, les cobras sont devenus de vrais petits adultes en quelques jours.

Pour finir, les enfants sont revenus enchantés des minis camps proposées par le centre de loisirs et souhaitent que ces expériences se renouvellent au plus vite… ![filebase:filelist:cat=243]