« Echos du festival du film d’éducation »

| 20 novembre 2015
Mouguerre Jeunesse : « Echos du festival du film d’éducation »

Pour la seconde année consécutive, les Echos du Festival du Film d’Education auront lieu les 18 et 20 novembre prochain sur les communes de Mouguerre et Biarritz. Cet évènement a pour vocation de réunir les jeunes, les parents et l’ensemble de la communauté éducative afin de susciter le débat suite à la projection de courts métrages  et ainsi permettre à chacun de développer son esprit critique.

La question de l’éducation est une thématique qui concerne chacun d’entre nous et c’est à ce titre que les CEMéA (centre d’entrainements aux méthodes d’éducation active), en partenariat avec la commune de Mouguerre, vous proposeront d’assister à ce festival.

Le mercredi 18 novembre sera consacré au public jeunesse avec la diffusion de 2 courts métrages « Discipline » de Christophe M. Saber et « Mon ami Nietzsche » de Fauston Da Silva à la salle Haitz-Ondoan de Mouguerre. Toutes les structures travaillant avec des adolescents sont invitées à venir participer à ce moment qui se déroulera de 15h à 16h30 et à partager un gouter qui permettra à chacun de poursuivre les discussions.

« Le libraire de Belfast » d’Alessandra Celesia (54 min) sera présenté à la médiathèque de Biarritz à destination de tous les publics de 15h30 à 17h30. Enfin la dernière étape se déroulera le vendredi 20 novembre à la mairie de Mouguerre et proposera pour tous les publics à partir de 18h30 un court métrage réalisé par les enfants du centre de loisirs intitulé « Raconte moi Mouguerre… », puis « La petite casserole d’Anatole » de Eric Montchaud qui a été sélectionné par le Conseil Municipal des Enfants de Mouguerre.

Ces films inviteront le spectateur au questionnement et ouvrent des possibilités de réflexion collective ou individuelle.

Contact et renseignements auprès de Matthieu MAURA au 05 56 69 62 97[filebase:filelist:cat=247]