l’accueil periscolaire d’Elizaberry

| 20 novembre 2015
Mouguerre Jeunesse : l’accueil periscolaire d’Elizaberry

Pour cette première période de l’année, nous avons réalisé des activités en relation avec le thème: l’art visuel.

Pendant la pause méridienne avec le cycle 1,2 et 3 nous avons travaillé sur le thème du cinéma.

Mais pour commencer l’année scolaire nous avons mis en place des règles de vie. Nous sommes tous d’accord sur ce que nous avons écrit. Attention si on ne les respecte pas !!

Les enfants du cycle 1 ont appris à prendre des photos qu’ils ont ensuite collées sur une feuille de couleurs que nous avons mis en exposition. Nous avons également réalisé une fresque des héros du cinéma de Walt Disney (coloriage, découpage, collage).

C’est super beau et super cool de prendre des photos!! On est des stars !!

Et nous avons fini, par des jeux collectifs et des relais de ballons sauteurs , où nous nous sommes bien dépensés. Nous somme tous trop forts !!!

Le cycle 2 et 3 ont discuté de comment réaliser un film. Nous avons ensuite fait une fresque en noir et blanc avec les trois personnages principaux de cet art là (Charlie Chaplin, Laurel et Hardy). Nous nous sommes aussi transformés en acteurs. Nous avons écrit nos sketchs pour ensuite être filmés et les présenter aux copains pour enfin nous voir à l’écran! Ça nous a permis de nous exprimer ! On s’est éclaté !

Nous avons aussi fait beaucoup de sport avec des jeux collectifs, du handball, de la pala et de la thèque !! On a adoré ça !!

Pendant la pause méridienne, nous avons fait des tournois de football et de ballon prisonnier endiablés ! Et nous avons fait des jeux de relais ! Trop cool!!

Petits et grands avons mis notre toque de chef pâtissier pendant l’heure du TAP , nous avons préparé un quatre quart au nutella ainsi que la mousse au chocolat!!! c’était un déliceeeeeee!!!!!!!![filebase:filelist:cat=248]