nouvel an chinois au port

| 18 mars 2016
Mouguerre Jeunesse : nouvel an chinois au port

 

A travers notre thème (Le nouvel an chinois), plusieurs activités se sont déroulées : sportives, manuelles, jeux collectifs…

Au TAP1 les enfants du cycle 1 ont réalisé un chapeau chinois, ainsi qu’un petit bac à riz afin de laisser place à leur créativité personnelle… et pour se préparer à l’arrivée du carnaval chaque enfant a fabriqué un masque ( attention à la panthère ). Fiers de leurs diverses réalisations, ils ont plaisir à les ramener à la maison.

Au TAP1 les enfants des cycles 2 et 3 ont embelli la salle du périscolaire et celle de la cantine par plusieurs dessins asiatiques, ainsi qu’une fabrication de lampions Chinois. Puis, la réalisation d’un horoscope chinois a permis de faire découvrir aux enfants les différents signes et animaux qui le composent (cette année 2016 placée sous le signe du singe). De plus, les enfants qui le souhaitaient ont crée une poupée chinoise articulée.

Suivant le temps, les enfants ont eu la possibilité de faire des jeux collectifs dans la cour ainsi que des épreuves sportives. Sans oublier le temps libre pour les enfants qui le désirent.

Au TAP2 les enfants peuvent terminer leurs activités manuelles et profiter de jeux en intérieur et en extérieur.

Pour conclure le thème chinois le cycle 1 s’est initié à des séances de relaxation accompagnées de musique zen.

De la même façon, les cycles 2 et 3ont pu se relaxer façon tai chi sur fond de musique chinoise.