La nature s’éveille à l’ecole d’Elizaberry

| 17 mai 2016
Mouguerre Jeunesse : La nature s’éveille à l’ecole d’Elizaberry

g15Pour la période de mars et avril, nous avons réalisé des activités en relation avec le thème: « La nature s’éveille »

 

En pause méridienne avec le cycle 1, nous avons répondu à un quizz sur les animaux de la ferme. Nous avons appris beaucoup de choses…

Nous avons créé un masque de notre animal préféré : cochon, vache, poule….

Nous nous sommes enfin défoulé avec des jeux collectifs : les lapins dans leur terrier et initiation foot ou nous sommes tous des nouveaux Ronaldo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

 

Cycles 2 et 3:

En pause méridienne nous avons répondu à des quizz sur la découverte du monde de la ferme. Nous avons même appris que la poule bleue existe qui porte le nom de poule bleue des Landes! C’était génial !!

Activité manuelle de Pâques : la poule au pot.

Nous avons aussi fait des tournois de jeux de crosse et des jeux collectifs où nous nous sommes bien dépensés. Nous somme tous trop fort !!!

Nous avons fini par un concours de dessins sur le thème du printemps, le choix du vainqueur fut très difficile !!

 

Pendant le TAP,

le cycle 1, nous avons réalisé une fresque sur les animaux de la ferme. C’est super beau !!

A l’arrivée de Pâques, nous avons réalisé un poussin à l’aide d’une assiette en carton, nous avons collé du papier crépon et de chenilles pour faire les pattes. Et nous étions à partir à la recherche des œufs de pâques !!!!

Nous avons fini par des jeux collectifs : « Minuit dans la bergerie » et «  le chat, la poule et les poussins dans le poulailler ». Il n’y a pas eu de poules mouillées !!!!

 

Le cycle 2 et 3 ont réalisé une maquette d’une ferme avec tous animaux qui y vivent.

Nous avons planté des graines de ciboulettes et de menthe pour en ramener à la maison. Nous somme très contents de voir que tout a bien poussé !!

Nous avons réalisé pour l’activité de Pâques, une poule ou un lapin en ballon de baudruche que nous avons customisé nous même !

Puis nous avons terminé par des courses de relais, nous nous sommes bien dépensés.