l’été au Local Jeunes

| 13 septembre 2016
Mouguerre Jeunesse : l’été au Local Jeunes

IMG_4030

 

 

 

 

 

La saison estivale du Local Jeunes a débuté par une sortie au parc Walibi où dix jeunes sont venus profiter des activités du site. Les vacances furent donc bien lancées.

La structure a ouvert ses portes le mercredi 6 juillet pour suivre la demi-finale de l’euro Portugal- Pays de Galles dans le local provisoire à la salle Haitz-Ondoan car des travaux sont menés au local traditionnel. Pour continuer dans le football et l’euro, nous sommes allés faire un foot en salle au club 64 dès le lendemain afin de préparer la 2e demie des français contre les allemands !!

Nous avons pu aussi profiter du lac de Guiche et des ses structures gonflables a la Waterzone où nous avons bien rigolé !

Le lendemain, la 1e soirée pizza de l’été a eu lieu : nous avons pu partager un repas entre copains et apprendre à en connaitre d’autres !!

Puis vint le moment tant attendu, le séjour à Barcelone et malgré un voyage assez long, nous étions tous excités à l’idée d’aller visiter la ville, le musée des sciences, le stade du Barça et de passer deux jours au parc Port Aventura, ou encore d’aller faire les magasins… n’est-ce pas Julia et Claire ;).

Ces 5 jours passèrent très vite… trop vite même mais nous en avons pris pleins les yeux et  nous nous sommes régalés ! Un groupe au top, des animateurs au top et un chauffeur super disponible (Merci Criciri !!). Rien de mieux pour passer un super séjour !!

Puis la période début aout était centrée sur le littoral avec l’activité randonnée palmée  (nous avons découvert la faune aquatique et ses merveilleux paysages) et l’activité surf, toutes les 2 à Hendaye. Les novices ont pu apprendre à plonger en apnée et à se lever sur une planche !!

Ensuite du 16 au 19 août, nous nous sommes rendus au célèbre camping d’Iholdy afin d’aller apprendre à faire du motocross à Lacarre : les fous du guidon étaient de sortie! Lors de ce camp, nous nous sommes lancés dans des tournois de pala, de chistera, de pétanque et de Mollky. Un bon séjour où nous nous sommes tous bien éclatés !!

Puis comme nous n’en n’avions pas eu assez avec le motocross nous avons pu aussi aller faire une petite session karting  avec de futurs pilotes en herbe.

Pour clôturer ce très bel été, nous avons pu repartir à la Waterzone du fait des demandes des jeunes! N’hésitez pas a venir encore nous proposer ce que vous souhaitez faire de facon groupée :

LES IDEES NE SONT PAS FAITES POUR ETRE PENSEES MAIS POUR ETRE VECUES (André Malraux).

Alors soyez force de propositions au local !!!