L’été au centre de loisirs, juillet c’est Brésil!!

| 13 septembre 2016
Mouguerre Jeunesse : L’été au centre de loisirs, juillet c’est Brésil!!

ttiki leku image principale blogVoici un petit aperçu de ce mois de juillet au rythme brésilien.Les enfants ont pu profiter d’un mois bien ensoleillé, entre les sorties au parc aquatique, à l’équitation, à l’accrobranche, ils ont bénéficié d’un grand nombre d’activités attractives et amusantes. Et ce sans compter sur l’équipe d’animation qui a proposé tout plein d’activités culturelles, manuelles et sportives.

  • Les Poussins ont passé un mois de Juillet sous les couleurs du Brésil à travers diverses activités manuelles, culturelles,sportives… Ils ont pu s’essayer aux différents ateliers : peinture, collage, sel coloré et aussi se transformer en meilleur pâtissier en élaborant un gâteau brésilien au chocolat.Ils ont pu s’entraîner avant de partir aux jeux olympiques de Rio : jeux de ballons, mini golf, parcours de motricité, jeux d’adresse…Sans oublier les superbes sorties qui nous ont permis de nous éclater : les grottes de Sare, accrobranche, aquatic land, ttiki leku. Comme chaque été, un mini camp d’une nuitée a été programmé au château de Libarrenx. Cela leur a permis de découvrir un autre environnement à travers une chasse au trésor dans le parc du château  et d’une partie de pêche à pied et de développer leur autonomie. Il a connu un grand succès.
  • Certains du groupe des « Jaguars »ont pu participer au mini camp proposé à Capbreton durant trois jours.Les enfants se sont amusés tout au long du séjour à travers diverses activités comme une sortie VTT, une au mini golf mais ce qui a primé tout au long du séjour, c’est la piscine ! Une très bonne entente a régné entre animateurs et les enfants, tout le monde s’est entraidé au niveau des tâches quotidiennes.
  • Chez les cobras: l’été a commencé sur le thème du Brésil pour ce mois de juillet, avec des Cobras préparés aux Jeux Olympiques. Ils se sont entraînés sportivement (badminton, bowling, tir à l’arc, roller etc…) et mentalement avec des activités manuelles pour travailler la concentration (bracelet brésilien, création de masques et fabrication d’une fresque aux couleurs du drapeau du Brésil). Afin de s’imprégner entièrement de cette culture, les Cobras ont aussi pu se détendre et se déhancher sur des rythmes endiablés de Samba avec la présence d’une danseuse brésilienne le temps d’une après midi. Les Cobras ont quitté le Centre le temps de quelques journées à la découverte de notre région comme l’accrobranche à Soustons, la randonnée palmée à Hendaye et le stage de voile à Lahonce. Deux camps ont marqué ce mois de juillet avec un premier à Bidarray, où les enfants ont pu profiter d’une après midi rafting et escalade dans les arbres. Dans un second temps, les enfants sont partis à Capbreton sous une forte chaleur et ont pris le temps de se baigner, de faire une balade à vélo et une soirée mini golf.