L’été au centre de loisirs le mois d’aout c’est le spectacle aux couleurs espagnoles

| 13 septembre 2016
Mouguerre Jeunesse : L’été au centre de loisirs le mois d’aout c’est le spectacle aux couleurs espagnoles

Durant ce mois d’aout le centre de loisirs a changé d’équipe et de thème, nous sommes passés de la thématique Brésil à l’Espagne : quel programme !!!

Chaque groupe a réalisé des activités en lien avec ce thème, afin de faire découvrir ce pays sous différentes formes, en réalisant des activités, comme des fabrications d’éventails, des castagnettes, mais aussi au niveau culinaire avec des confections de tapas, de gâteaux, et pour finir il y a eu un stage de danse par l’intermédiaire d’une intervenante Catherine  Martinez Bergounioux, qui s’est conclu par un spectacle avec des danses traditionnelles Espagnoles.

Chez les poussins, les enfants ont participé à des sorties comme le parc ttiki leku, le petit train de la Rhune, le bateau à Saint Jean de Luz et l’équitation. Bien aidés par le beau temps, ils ont pu en profiter pour s’aérer et apprendre comment vivre en groupe. De plus, ils ont vu différents milieux comme la mer, la montagne et différents animaux comme les Pottoks par exemple. Pour finir ils sont partis faire un séjour au domaine D’Oronozia à Baigorri au milieu des montagnes, un endroit idéal pour se déconnecter et passer un agréable moment.

Les Jaguars sont partis en camp au camping la civelle(Capbreton) avec comme programme: Vélo, Mini-golf et Piscine. De plus, durant le centre, ils sont partis à Aquatic-land, à l’accrobranche et au parc ttiki leku.

Enfin, les Cobras sont partis faire un camp à Iholdy pour faire du rafting et de la via Navarra (mélange d’accrobranche et de via ferrata). Outre ce camp, ils ont eu la chance de pratiquer du surf, de la randonnée Palmée, et de la voile.

Les enfants du centre de loisirs ont passé des vacances plein de soleil, plein d’eau, plein de montagne, plein de voyage, plein de nouvelles expériences, plein les yeux et plein la tête, en fait des vacances bien pleines !!!