la rentrée à l’école d’Elizaberry

| 9 novembre 2016
Mouguerre Jeunesse : la rentrée à l’école d’Elizaberry

 

Pour ce début d’année scolaire, nous avons réalisé des activités en relation avec le thème: A la découverte …

 

En pause méridienne avec le cycle 1, nous avons mis en place des règles de vie et réalisé deux chenilles. Une bleue qui nous dit ce que l’on a le droit de faire et une rouge qui nous dit ce que nous n’avons pas le droit de faire. Enfin, pour finir, nous avons fait une fleur de comportement avec trois couleurs :  vert pour ceux qui sont sages,  jaune pour les moins sages et rouge pour ceux qui ne sont pas du tout sages.

Nous avons également fait des jeux collectifs : initiation foot et à la fin de la semaine un tournoi, des jeux musicaux, des jeux de relais,  Nous nous sommes beaucoup dépensés, c’était génial !

Cycles 2 et 3:

En pause méridienne nous avons mis en place des règles de vie ( je dois et je ne dois pas) Pour finir,nous avons réalisé des permis de bonne conduite . Puis nous sommes partis à la découverte de la flore et de la faune au travers différents quizz. Nous avons appris beaucoup de choses c’était génial !!!

Nous avons aussi fait des tournois de foot et nous avons fini, par des jeux collectifs où nous nous sommes bien dépensés. Nous,nous sommes tous bien amusés !!!

Ce mois d’octobre est le mois de la semaine du goût, nous avons réalisé des panneaux sur le thème des différentes graines ( lin, sésame, tournesol, pavot et chia)

Pendant le TAP,

le cycle 1 : Nous sommes allés ramasser des feuilles et des fleurs au Xamango. C’était trop bien ! Grâce à ce que l’on a ramassé, et aux coloriages que nous avons fait, du collage et de la peinture, nous avons réalisé une grande fresque sur l’automne. C’est super joli !! Nous l’avons accroché au mur pour décorer la salle du périscolaire.

Le cycle 2 et 3 avons réalisé un herbier, avec les différentes feuilles que le cycle 1 a ramassé, feuilles de platane, d’érable, bambou …..

Nous avons terminé cette période par des matchs de rugby flag et nous avons été au mur à gauche faire de la thèque. Nous, nous sommes éclatés !!!!!!