La rentrée à l’accueil périscolaire de l’école du port

| 10 novembre 2016
Mouguerre Jeunesse : La rentrée à l’accueil périscolaire de l’école du port

 

Pour démarrer cette année 2016, sur le thème « à la découverte de… », les enfants ont pu s’initier à diverses activités sportives, manuelles et culturelles.

 

Les enfants du cycle 1 se sont exprimés ensemble à l’aide de coloriages, sur les règles de vie des temps d’animation. Chaque enfant a créé des jumelles très colorées qu’il était fier de ramener chez lui. De plus, pour la semaine du goût, une affiche représentant un poème sur les 5 sens est en exposition dans le réfectoire.

Des activités sportives comme « le parcours des champions », « la course de ballons sauteurs » ainsi que le jeu du petit train ont permis aux enfants de se défouler.

Les enfants du cycle 2 et 3 (par petits groupes) ont réfléchi et mis en place le règlement concernant les temps d’animation.

La réalisation d’une « MAP monde des sports » leur a fait découvrir le sport national des différents pays qu’ils ont pu pratiquer sur les semaines suivantes.

Des jeux sportifs et collectifs appréciés des enfants se sont déroulés pendant la pause méridienne et les TAP (chasse aux trésors ; tournoi de foot ; thèque…)

Suivant les envies de certains enfants concernant les cycles 1 ; 2 et 3, des temps libres sont proposés parallèlement aux activités des différentes semaines.

 

Cette première période s’est bien déroulée, chaque enfant a trouvé son rythme et son plaisir sur les activités proposées.