L’ art sous toutes ses formes à l’école du Port

| 9 mai 2017
Mouguerre Jeunesse : L’ art sous toutes ses formes à l’école du Port

Le thème «  L’ art sous toutes ses formes » a permis aux enfants des 3 cycles, de découvrir à travers leur imagination et leurs créations «  leurs talents cachés … »

Le cycle 1 a réalisé collectivement plusieurs  » feux d’artifice  » qui décorent la salle périsco et le réfectoire . Les enfants ont aussi créé «  la pince papillon «  que chacun ramène à la maison pour leur décoration de pâques .

Les petits ont pu se concentrer sur la précision avec des jeux d’adresse comme « la cible à coccinelle » où chaque enfant a scratché une ou plusieurs balles..

Plus sportif, des jeux collectifs comme «  remplissons le panier ,chacun dans sa maison » et divers « jeux de ballons » ont défoulé le cycle 1.
Les enfants ont participé durant 2 semaines à plusieurs « chasse au trésor « , cela leur à permis de s’orienter dans différents espaces tout en s’amusant.

Quant aux cycles 2 & 3 sur l’activité «  l’ art soufflé «  l’ imaginaire des enfants est grand et surprenant… de même sur l’activité «  mon œuvre d’art » en mélangeant les divers matériaux proposés, les enfants ont pu laisser libre cours à leur imagination.
Les grands se sont investis et sont contents du résultat. Cette œuvre d’art sera exposé sur le mur dans la cour de l’école.

La réalisation d’ un jeu de société : « l ‘hexagomino » permettra aux enfants de se défier à travers la réflexion et la stratégie…
Les enfants ont fait preuve de créativité en fabricant différentes pinces surprises qu’ils ont décoré suivant leurs envies. Le résultat est fantastique ,l’ imagination des enfants est débordante …

Nos chanteurs en herbe ont pu s’exercer et s’amuser en participant au « karaoké » . Peut être bien que l’inscription à The Voice est pour bientôt…

Aussi certains enfants se sont exprimés avec «  des jeux de mimes », pas si facile d’interpréter et de faire découvrir aux copains … des éclats de rire assurés pour le groupe …

Enfin, ils ont pu s’adonner à divers jeux sportifs tels que le « rugby flag , pelote , ping-pong , basket , thèque ect »…

Sur le tap 2 , après le goûter les enfants ont le choix soit d’ un temps calme , des jeux extérieurs ou d’autres poursuivent les activités en cours …

Ce thème a permis aux enfants de s’exprimer, de découvrir et de faire parler leur imaginaire en réalisant différentes et multiples activités aussi bien manuelles que sportives …