« Rencontre , Partage et Solidarité » à l’école du port

| 9 novembre 2017
Mouguerre Jeunesse : « Rencontre , Partage et Solidarité » à l’école du port

 

Le thème « Rencontre , Partage et Solidarité » a permis aux enfants  de découvrir , de s’initier , d’imaginer à travers les différentes activités manuelles et sportives .

 

Le cycle 1,  sous forme de coloriages, a pu mettre en place les règles de vie. Un atelier créatif  « une farandole des prénoms » a été réalisé tout en couleurs afin de décorer la cantine .

 

Différents jeux sportifs se sont déroulés dans la cour comme des jeux de ballons , un parcours à vélos , des jeux de relais etc … des petits moments où les enfants ont besoin de se défouler .

 

Le cycle 2 et 3, par groupes, ont établi des devinettes  par le biais du «  jeu de mimes » afin d’extraire les règles de vie . Un atelier artistique «  le graff des prénoms » s’est associé au cycle 1 pour la décoration de la cantine .

 

La semaine du goût dédié à « l’Amérique »  a permis aux enfants du cycle 1 de réaliser « un tipi » qu ‘ ils ont  ramené chez eux. Ils se sont défiés avec des jeux de cible « les coccinelles balles scratch »…  Pas si facile d’ atteindre  la cible, mais amusant de  scratcher  l’œil , la patte , la queue , le ventre de la coccinelle !!!

Les cycles 2 et 3  ont réalisé, au choix,  « un tomahawk » ou  « un attrape rêve » qu’ils ont été ravis de ramener chez eux. Plusieurs jeux sportifs ont été mis en place comme le défi amérindien divisé en trois pôles où chaque enfant a découvert  le tir à l’arc, le base-ball,le lancé de tomahawk  ou des jeux comme les cow-boys/ indiens, luky-luke , school-dream’s …« on adore les super défis. »

Les jeux collectifs pour se défouler (ballon prisonnier et ses variantes, des parcours sportifs, basket..etc) sont très appréciés de tous .

 

Le fil rouge le « tri malin » se poursuit sur les trois cycles; c’est devenu un rituel, tous les enfants participent avec enthousiasme