«Rencontre, partage et solidarité» à l’école d’Elizaberri

| 9 novembre 2017
Mouguerre Jeunesse : «Rencontre, partage et solidarité» à l’école d’Elizaberri

Pour la période de septembre/octobre, nous avons réalisé des activités en relation avec le thème: «rencontre, partage et solidarité»

 

En pause méridienne avec le cycle 1, nous avons pris un temps de discussion pour parler des règles de vie ( « je dois, je ne dois pas faire ») pendant le périscolaire. Nous avons cherché des images qui correspondaient et nous les avons collé sur des smileys : un qui est content et un qui n’est pas content. Et maintenant, nous essayons de les respecter au maximum.

Nous nous sommes enfin défoulés avec des jeux collectifs : la bombe,…

Pendant la semaine du goût, nous avons fait des affiches sur les menus des plats typiques d’Amérique que nous avons mangés durant la semaine. Puis nous avons fait des parties de chamboule foot ( sport du Pérou) : on s’est éclaté !!!!

 

Cycles 2 et 3:

En pause méridienne, nous avons mis en place des règles de vie. Par petits groupes nous avons élaboré les règles. Une fois tout cela fini, nous les avons recopiées sur des grands panneaux pour les afficher dans la salle du périscolaire. Nous avons décoré ces règles d’M&M’s géants qui rappellent les mots importants de la vie de tous les jours (bonjour, merci,… ).

Nous avons aussi fait des tournois de football et des jeux collectifs où nous nous sommes bien dépensés. Nous sommes tous trop fort !!!

Pendant la semaine du goût, nous avons répondu à un quizz afin d’en savoir un peu plus sur ce que les américains mangent dans leurs pays. Après cela, nous avons tracé la carte de l’Amérique et nous y avons collé tous les plats typiques de chaque pays. Nous avons appris pleins de choses!!

Et pour se défouler, nous avons joué au baseball, un sport qui vient tout droit des Etats-Unis. C’était trop trop bien !!

Puis, nous avons fini par la création de la mascotte d’Elizaberry que nous avons baptisé Lagun qui veut dire ami en basque. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la réaliser!!

 

Pendant le périscolaire :

Le cycle 1, nous avons fait des jeux de constructions avec des Kapla et Légo.

Puis nous avons fait des ateliers modelage, où nous avons fait divers sujets à l’aide d’emportes pièces ou imaginés par nous mêmes.

Et avec ce très beau temps, nous nous sommes dépensés avec des jeux de relais. Nous avons tous gagné !

 

Le cycle 2 et 3 avons fabriqué le « bracelet de l’amitié » que nous avons pu offrir à notre copain.

Grace à ce temps d’été, nous avons fait des match de tennis et joué a des jeux collectifs comme la balle américaine et Dauphin, Dauphine. Nous nous sommes éclatés !!!