L’Automne en fête au centre de loisirs chez les poussins

| 14 novembre 2017
Mouguerre Jeunesse : L’Automne en fête au centre de loisirs chez les poussins

 

« L’Automne en fête » était au rendez-vous pour ces vacances d’Octobre.

Différentes activités manuelles, sportives ont été proposées afin d’explorer l’Automne.

Grâce à une cueillette de feuilles, glands, bois, fougères…, nous avons réalisé une grande fresque automnale (land art). Puis, à l’aide de pâte autodurcissante, chaque enfant a modelé un champignon qu’il a par la suite peint et ramené chez lui. « Un beau panier rempli de cèpes ! »

Le sport était également de la partie : relais de ballons sauteurs, parcours de motricité et jeux collectifs.

La deuxième semaine était consacrée à la découverte de la fête d’Halloween. A l’aide d’un petit quizz, les enfants ont pu découvrir son origine et sa tradition. Pour cette occasion, un atelier dessins et coloriages a permis de décorer la salle.

Le jour « J », les enfants se sont déguisés et pour ceux qui le désiraient, un atelier maquillage a été proposé.

Une journée festive achevée par un goûter gourmand !!! « Un bonbon ou un sort ? »

Nous avons très bien été accueillis au domaine du Pottok à Espelette. Au programme de la journée : une ferme pédagogique où les enfants ont pu découvrir et nourrir des animaux locaux (ânes des Pyrénées, cochons basques, pottoks, moutons manex, chèvres, vaches…) ; une balade à dos de pottoks, découverte des écuries ; jeux gonflables et pique-nique sur le domaine.

Une dernière sortie au zoo de Labenne a clôturé ces vacances. Les enfants ont pu rencontrer différents animaux, nourrir les chèvres…Une belle après-midi de découverte !

Une météo très clémente et ensoleillée nous a permis de profiter de ces 15 jours de vacances et de maintenir avec succès notre planning d’animation !