Les Vacances d’automne détonnent dans l’espace jeunes.

| 14 novembre 2017
Mouguerre Jeunesse : Les Vacances d’automne détonnent dans l’espace jeunes.

 

Ces vacances ont été marquées par le déménagement du Local Jeunes et de la création d’une Passerelle Jeunesse à destination des 10-13 ans au 32 place de l’église.

Les préados et les adolescents de Mouguerre ont pu profiter de ce nouveau lieu qu’ils se sont appropriés en le décorant et en le disposant au mieux pour passer du bon temps dans leur espace.
Ils ont pu décorer ce lieu grâce à une activité Graf permettant de développer leur créativité sous cette forme d’art urbain et ils ont pu ainsi illuminer l’espace jeunes.

De nombreuses activités attractives ont été réalisées avec l’Archer Arena et le Laser Game ainsi qu’un atelier vidéo retraçant ces vacances et le petit film d’animation sous forme de stop motion.
Des activités plus sportives comme : tournois de foot, Ping Pong, Karting et pelote ont pu satisfaire l’envie de se défouler et de rivaliser ensemble dans la bonne humeur.

Des jeux plus originaux ont été réalisés avec notamment un Mouguerre Lanta, un grand loup garou extérieur en lien avec Halloween ou encore un escape Game (jeu de réflexion afin de se libérer).
Ces vacances se sont terminées par l’inauguration de ce nouveau lieu en présences des jeunes, des parents, du conseil municipal et de Monsieur le Maire qui après un mot, a inauguré ce lieu. Après un visionnage de la réalisation vidéo des préados l’ensemble des convives ont pu partager un bon moment autour d’un délicieux buffet.