Les Jeunes au ski

| 8 mars 2018
Mouguerre Jeunesse : Les Jeunes au ski

Suite à la réorganisation du service Jeunesse de la commune de Mouguerre qui a vu son Local Jeunes déménager à l’ancienne mairie et la tranche d’âge accueillie s’élargir de 10 ans à 17 ans (avec la création d’un pôle pré-ados pour les 10-13 ans appelé Passerelle Jeunesse), un séjour ski a été réalisé pendant les vacances d’hiver permettant à 36 mouguertars de profiter des pistes de St Lary.

 

Il s’agissait d’un 1e séjour réalisé entre la Passerelle Jeunesse (10-13 ans) et le Local Jeunes (12-17 ans) et les participants furent ravis de partager ces moments.

En effet, le temps a permis de profiter du large domaine skiable de la station et chacun a pu s’adonner aux joies du ski par groupes de niveau : 12 débutants bénéficiaient de cours des moniteurs de l’ESF pendant que les 24 « confirmés » s’élançaient à travers les descentes avec l’équipe d’animation qui les accompagnait.

En outre, la vie collective ne fut pas en reste car différentes animations et veillées furent proposées, sans oublier la dernière soirée collective où l’ensemble des groupes du chalet de Bègles se sont réunis pour enflammer la piste de danse et se construire des souvenirs qu’ils garderont longtemps !!

Nous tenons à remercier la Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées Atlantiques pour leur participation financière qui permet de rendre le séjour plus accessible aux jeunes.