Partage, Environnement et Solidarité à La Passerelle Jeunesse

| 11 mai 2018
Mouguerre Jeunesse : Partage, Environnement et Solidarité à La Passerelle Jeunesse

Durant les vacances de printemps, de nombreuses activités au sein de la passerelle, que ce soit manuelles ou physiques ont été réalisées.

En ce qui concerne les activités manuelles, les jeunes ont pu, sur la première matinée, réaliser un mur d’expression fait avec de la peinture ardoise qui leur a permis de pouvoir émettre leurs envies de sorties, d’activités….

Ensuite, ils ont également confectionné des jeux en bois (tic-tac sport) où ils ont peint les terrains, les joueurs comme vous pouvez voir sur les photos. Il y a eu le tennis, le bowling , foot et curling qu’ils ont pu essayer la deuxième semaine et d’autres sports ont été proposés par les enfants qu’ils pourront réaliser pour les prochaines vacances .

Pour les activités sportives ou grand jeux la météo ne nous à pas permis de faire certaines activités extérieures prévues si ce n’est un peu de sport entre quelques gouttes. Mais nous avons pu utiliser le dojo pour le Bubble foot et également faire des activités au local jeunes tels que « Espâque game », jeux de rôles, tournoi de tennis de table, baby-foot ….

La deuxième semaine, le temps était un peu plus avec nous ce qui nous a permis de faire des grands jeux à l’ago :

  • Escape game
  • Tournoi sportif
  • Bataille navale grandeur nature ….

Une réunion à également été organisée pour préparer l’été où, par petits groupes, des recherches de jeux, de sorties ont été émises par les jeunes pour les mois de juillet et d’août autour de la méthodologie de projet

Pour finir deux sorties ont été organisées durant les vacances :

  • Une journée Handi-loisirs
  • Journée découverte du littoral avec visite de l’expo surf rider et après-midi jeux sur la plage.

Nous avons passé de super vacances de printemps !!!!